wetpaint.blog4ever.com

wetpaint.blog4ever.com

IZIA

Cette semaine je trainais sur le net dans le but de concrétiser une vague idée que j’avais en tête. Je trouvais l’idée d’une peinture de concert intéressante avec les effets de lumière, la fumée, le contraste et la mise en scène.

 

Dans la mesure où je connais un photographe qui œuvre sur ce créneau j’ai commencé par fouiller dans sa collection pour dénicher une photo d’un live de la chanteuse Izia Higelin. Le photographe en question, Ian Arné, a su prendre un angle et une lumière qui m’ont tout de suite parlé.

J’ai choisi cette photo plus pour le style et le talent de Ian que par affection pour son sujet. Non pas que j’ai quelque chose contre Izia mais je connais en fait assez peu son travail.

 

Finalement j’ai réalisé ma composition en mixant les styles. J’ai utilisé le cadrage, les couleurs, et un bout de la photographie. Le reste est peint à l’aquarelle. Je trouve que le tout donne un ensemble dynamique et intéressant que je ne pense pas avoir vu ailleurs.

J’espère que vous trouverez ce « featuring » avec Ian intéressant.

 

 

Petite anecdote : La chanson que je connaissant de Izia s’appelle « la vague ». Elle a réalisé une collaboration avec PV NOVA et WAXX dans le Comité des reprises. J’adore leur concept et j’ai trouvé cette vidéo très réussie.

Vous pouvez la visionner à l’adresse suivante : https://www.youtube.com/watch?v=DtXehkdSd6w

 

 

Le site de Ian Arné :

http://www.noise-culture.com/

 

 

Support :

Papier Aquarelle ARCHES grain fin 300g 26x36cm

 

Technique :

Peinture Aquarelle SENNELIER

Papier photo brillant A4

 

IZIA 1.jpg



16/06/2017
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres