wetpaint.blog4ever.com

wetpaint.blog4ever.com

POPPY

Une fois n’est pas coutume, cette semaine je parlerai d’un essai avec une technique différente. J’ai toujours plaisir à tester et essayer du matériel en variant les marques, les supports et les techniques picturales.

Dernièrement j’ai découvert cet outil créé par la marque SENNELIER (toujours une de mes préférées) qui est le pastel à l’huile. Parfait compromis pour bénéficier des avantages de la peinture à l’huile sans tous ces inconvénients à mon avis (et ils sont loin d’être négligeables ces inconvénients).

 

Ce pastel est constitué d’un mélange gras (huile et probablement un peu de cire) auquel on ajoute un pigment pur en grande quantité. Le résultat est un produit très intense et lumineux. Le projet étant d’avoir l’impression de peindre avec du pigment pur est atteint à mon sens.

La texture est assez dure à froid pour ne pas s’écraser mais peut fondre et se travailler en chauffant voire devenir une sorte de peinture épaisse qu’on peut étaler et mélanger.

 

Après quelques essais je dois avouer que c’est plutôt difficile à apprivoiser. J’ai gâché un certain nombre de feuilles et pastels avant d’arriver à un résultat que je qualifierai d’acceptable. En revanche le plaisir et énorme. L’impression d’avoir des explosions de couleurs sur le papier, l’intensité et la matière sous les doigts est un régal. Je me suis retrouvé après avoir terminé avec de la peinture (indélébile et très colorée) partout sur les mains, le visage, la table, et la moitié de l’appartement. Un enfant avec une boite de craies …

 

Donc sans plus de détails techniques voici le résultat de mes premiers travaux. J’ai conservé deux peintures et je commence par celle que je préfère.

 

Support :

Papier Aquarelle ARCHES grain fin 300g environ 20x30cm

 

Technique :

Pastel à l’huile SENNELIER assortiment 12 couleurs.

 

 IMG_0023.JPG



21/11/2017
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au site

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 15 autres membres